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Colisée des Héros

Merci à Sanjyoken (Chaîne YouTube) & Scozy Fresh pour cette page sur le Colisée des Héros

C'est quoi le Colisée des héros ?

Le Colisée des héros est un mode de jeu qui implique des combats de figurines, ces figurines ont 4 niveaux de rareté :

- N (Normal)

- R (Rare)

- SR (Super rare)

- UR (Ultra rare)

- EX

Plus une figurine est rare et plus elle est puissante. Certaines figurines peuvent évoluer en faisant une ''rupture de limite'' et devenir des figurines plus puissante avec une rareté supérieure. Peu de figurines peuvent évolué en EX, ce niveau n'est disponible qu'avec ''rupture de limite'' et non disponible en boutique.

L'évolution en EX ne concerne pas uniquement les UR mais aussi tous les autres niveaux de rareté. Même un N peut directement passer en EX. Donc vérifiez bien avant de démanteler vos figurines.

Obtenir des figurines

Il suffit d'aller dans la boutique du Colisée et d'utiliser la "Machine Capsule Spéciale" ou vous aurez 5 figurines pour 100 médailles PT, une fois que vous aurez dépensé 600 médailles PT vous aurez une invocation simple qui sera forcément une figurine UR. Il existe aussi la "Machine Capsule Normale" mais les chances de se procurer des figurines de qualité sont moins importante, cette façon d'avoir des figurines est plus utile pour compléter la collection de figurines.

 

Dans la boutique, il y a également la "Machine Capsule par lot" qui permet d'invoquer des figurines qui ont des numéros qui se situent dans une des intervalles disponibles :
- De 1 à 50
- De 51 à 100
- De 101 à 150
- De 151 à 200
... etc

Celà permet de réduire le champ des possibles et d'avoir plus de chance d'obtenir les figurines que vous voulez. Mais en contrepartie, vous dépensez plus de médailles. Vous pouvez :

- soit dépenser 150 médailles PT et 15 coupons de figurines pour obtenir 5 figurines

- soit 30 médailles PT et 3 coupons de figurine pour obtenir 1 figurine dans l'intervalle que vous avez choisie.
Les coupons peuvent être obtenus en affrontant des adversaires avec un niveau de difficulté 7 étoiles dans le mode "Combat libre" ou tout simplement en affrontant des joueurs dans le mode "Combats en ligne".

La boutique possède également des talents, ce sont des bonus que vous pouvez appliquer sur vos figurines, les figurines UR et SR peuvent avoir 3 talents, Les R peuvent en avoir 2, et les N 1 seul. Les talents se débloquent en avançant dans le mode histoire où vous affrontez des personnages de tout l'univers dragon ball, il est conseillé d'avoir de bonnes figurines pour faire le mode histoire.

 

Les Figurines

Il existe 3 couleurs de figurines caractérisé par la couleur du socle à savoir :

- Rouge : les cogneurs, elles tapent plus fort que les autres

- Bleu : les défenseurs, elles ont une défense plus élevée et souvent un passif qui boost leur défense ou celle des alliés

- Vert : les rapides, elles ont une vitesse plus élevée ce qui permet d'augmenter ses chances d'attaquer en 1er, contrairement à ce que l'on pourrait penser il ne faut surtout pas négliger la vitesse ! Car si vous attaquez en 1er vous pouvez mettre en un seul tour les 3 figurines de votre adversaire KO ce qui l'empêchera de jouer.

Votre avatar est également présent, il est appelé le maitre, le plateau de jeu est un rectangle de 3 par 2 (donc 6 cases) et vous pouvez placer 3 figurines maximum, si aucune figurine n'est devant celle d'un adversaire cette dernière attaquera directement votre avatar, si les points de vie de votre avatar tombe à 0 ou si vos 5 figurines sont KO vous avez perdus.

Chaque figurine possède un passif qui s'active seulement sur 1 à 3 cases (points roses à droite dans "Détail" d'une figurine), tout le long de la partie un genkidama se chargera au dessus de votre maitre, plus vous posez vos figurines rapidement et plus il se chargera vite. Une fois chargé à 100% vous pourrez le lancer ! Lancer un genkidama cause d'importants dommages aux 5 figurines de votre adversaire mais également à son avatar (enlève 1/3 de la vie du Maître et des figurines adverses, on peut le charger assez vite jusqu'à 99%, mais pour monter à 100% il faut de la chance.). Le genkidama ne peut pas mettre KO.

Les figurines peuvent atteindre le niveau 60 en utilisant de l'expérience de figurines que vous obtenez en faisant des combats ou en démantelant des figurines inutiles, une fois niveau 60 une rupture de limite, pour cela il vous faudra des objets de rupture de limite que l'on peut acheter en boutique ou obtenir dans certains combat libre. Après la rupture de limite votre figurine pourra atteindre le niveau 99. Certaines figurines SR peuvent devenir UR grâce à cette rupture de limite. Si vous possédez plusieurs figurines identiques (par exemple si vous avez 5 fois le Goku numéro 9) vous pouvez les combiner pour faire une seule figurine plus puissante, sur une figurine UR vous pouvez en combiner 10, chaque figurine combinée ajoute soit 150 PV, soit 100 d'attaque, soit 50 de défense ou soit 100 de vitesse (combiner dans les PV est le plus intéressant).

Sur le terrain, après avoir attaqué, chaque figurine peut effectuer une attaque supplémentaire ("attaque bonus") si on a de la chance, mais ce n'est pas garanti sauf pour les figurines de Dyspo UR (n°659 et 660).
Les attaques bonus font peu de dégâts mais peuvent tout changer dans certaines situations.

Faire un bon Deck

Vos figurines doivent avoir un bon passif, doivent être polyvalentes, elles doivent aussi s'entraider grâce à leur passif et vous devez être capable d'utiliser vos passifs sur toutes les cases du plateau pour pouvoir former des binômes puissants si il faut éliminer une figurine en particulier rapidement, expérimentez et créez des Deck par vous même est le meilleur moyen d'évoluer, mais voici 3 Deck efficaces (dont 1 pour farm l'Exp) :

Team pour farmer de l'Exp de figurine rapidement

Affronter Buu enfant 7 étoiles (qui se trouve juste avant Gamma 2 7 étoiles) dans le mode "Combat libre".
Pour gagner rapidement, il vous faut

- Broly (P. max Super Saiyen) n°593 Niveau 99, équipé des talents Bonus Stats 1, Bonus ATQ 1 et Bonus Offensif (Second) dans votre team ainsi qu'un niveau de Maître proche de 90 ou plus.
La stratégie : Placez Broly seul sur le terrain, au centre de la dernière rangée et attaquez en second. Et voilà, vous avez gagné. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur option et recommencer le combat. Cette stratégie fonctionnera 9 fois sur 10.

Team défensive :
Toutes les stats décrites ci dessous correspondent à une figurine lvl 99.

- Whis N°68 (PV 2830 - ATK 3140 - DEF 3760 - VIT 2760)
Passif : "À placer sur case de déclenchement pour réduire de 30% tous les dégâts reçus par les alliés jusqu'à la fin du tour"

Talents conseillés : Bonus attaque (second), Bonus def (second), bonus (ou malus) jauge (fin du tour)

- Trunks du futur N°120 (PV 4060 - ATK 4270 - DEF 1570 - VIT 5320)
Passif : "À placer sur case de déclenchement pour un bonus de +1000 à ton attaque et ta vitesse, et-30% aux dégâts subis par ton maître"

Talents fortement conseillés : Bonus attaque 01, Bonus def 01, bonus vit 01

- Piccolo N°45 (PV 10360 - ATK 4520 - DEF 1270 - VIT 1460)
Passif : "À placer sur case de déclenchement pour un bonus de +350 à ta défense (peut être répété) et +5000 à la défense du maître (jusqu'à la fin du tour)"

Talents conseillés : Bonus attaque 01, Bonus Def 01, Bonus def (second)

- Bardock SSJ3 N°359 (PV 7350 - ATK 7680 - DEF 700 - VIT 1460)
Passif : "A placer sur case de déclenchement, +500 à ton attaque, +250 à ta défense et -250 à la vitesse de tous les ennemis. Peut être répété"

Talents conseillés : Bonus attaque (second), Bonus offensif (second), malus jauge (fin du tour)

- Vados N°179 (PV 4230 - ATK 3270 - DEF 3140 - VIT 2520)
Passif : "À placer sur case de déclenchement pour-30% à l'attaque de tous les adversaires"

Talents conseillés : Bonus attaque (second), Bonus def (second), malus jauge fin du tour

Voilà la stratégie :

Au début il faut toujours mettre Piccolo en haut au milieu et Bardock juste derrière lui, ensuite mettez sois Whis sois Vados. Il est inutile de mettre les 2 en même temps. Maintenant peut importe si vous attaquez en 1er ou en 2eme vous avez 2 tanks (et si vous attaquez en 2eme vous avez une défense encore plus grande) un qui protège Bardock et l'autre qui réduit considérablement les dégâts. Vous verrez Bardock fera le reste, Si Whis meurt mettez Vados (ou l'inverse si c'est Vados qui meurt mettez Whis). Si vous possédez une attaque ultime il est temps de mettre Trunks seul sur le plateau si votre maître a encore beaucoup de vie, ou Piccolo si la vie de votre maître est faible.

Team Polyvalence. :

- Gogeta (Super Saiyan Blue) N°368 (PV 6290 - ATK 7560 - DEF 550 - VIT 2590)
Passif : "A placer sur case de déclenchement pour +20% à tes dégâts, ignore réductions de dégâts de l'adversaire si tu attaques en 1er."
-20% aux dégâts que tu subis et ignore changements de dégâts de l'adversaire si tu attaques en 2eme)

Talents conseillés : Bonus ATQ A, Bonus def (second), Bonus ADA A

- Trunks du futur N°120 (voir équipe 1 car il faut faire pareil)

- Videl bikini N°295 (PV 5170 - ATK 5350 - DEF 1560 VIT - 3520)
Passif : "Placer sur case de déclenchement pour-70% à la Def et la vit de tous les adversaires)"

Talents conseillés : Bonus ATQ A, Bonus def (second), Bonus ADA A

- Gogeta (Super Saiyan 4) N°337 (PV 6650 - ATQ 6990 - DEF 690 - VIT 2640)
Passif : "À placer sur case de déclenchement, +350 à ton attaque, ta def et ta vit et +15% aux dégâts subis par les ennemis attaqués et +15% aux dégâts infligés quand attaqué. Peut être répété"

Talents conseillés : "Bonus ATQ A, Bonus def (second), malus jauge (fin de tour)"

- Son Goku (Super Saiyan 4) N°323 (PV 6430 - ATQ 5670 - DEF 1170 - VIT 3140)
Passif : "À placer sur case de déclenchement, +500 à ton attaque et +180 à la Def des alliés sur le plateau (peut être répété)." De plus, +500 à ton attaque et +180 à la Def des alliés (pour ce tour)

Talents conseillés : Bonus ATQ A, Bonus def (second), malus jauge (fin du tour)

Voilà la stratégie selon le type de combat :

- Si l'équipe est globalement plus rapide que la vôtre mais avec des persos avec peu de PV mettre Gogeta 4 en bas à gauche, Videl en bas au milieu et Gogeta blue en haut à droite

- Si l'équipe est globalement plus rapide que la vôtre avec beaucoup de PV mettre Gogeta blue en haut à gauche, Gogeta 4 en haut au milieu et Videl en bas au milieu

- Si l'équipe est globalement plus lente que la vôtre avec peu de PV mettre Goku SSJ4 en haut à gauche, Gogeta 4 en haut au milieu et Gogeta blue en haut à droite

- Si l'équipe est plus globalement plus lente que la vôtre avec beaucoup de PV mettre Gogeta blue en haut à gauche, Gogeta 4 en bas à gauche et Videl en bas au centre (ici elle sert juste à protéger le maître, si elle survit tant mieux, si elle meurt c'est pas très grave car elle est là pour son passif qui n'est pas utile si l'équipe est plus lente que la vôtre)

Ensuite il faut savoir à qui on a affaire, si vous voyez que l'adversaire possède un Whis et un Piccolo ou un Piccolo et une Vados sachez qu'il les mettra toujours en même temps ! Dans ce cas là il faut tuer Piccolo le plus vite possible

Vous ferez alors :
Gogeta blue en haut à gauche ou à droite (en fonction de si c'est Whis ou Vados), Gogeta 4 en bas au centre (son passif ne s'activera pas mais pas grave) et Goku 4 en haut au centre

Une fois que Piccolo sera éliminé ça sera beaucoup plus simple car le maître sera vulnérable, il y a également de fortes chances pour que Gogeta blue one shot Whis ou Vados

Comme d'habitude en cas d'attaque ultime Trunks est votre ami !

Sachez que si l'adversaire joue une équipe avec peu de PV votre victoire est assuré.
Les 3 gros cogneurs avec un sur chaque ligne et c'est terminé

Si vous possédez des doublons mettez les TOUJOURS dans les PV, surtout sur l'équipe 2 car l'équipe est déjà suffisamment rapide et puissante

Evidemment il y a d'autres teams qui sont très très puissantes, pour vous donner un 4ème exemple vous pouvez également faire une team qui comporte le Goku ultra instinct (de préférence le numéro 316) vu que ce dernier à pour passif "A placer sur case de déclenchement, attaque fois 1,1 (répétable). Vitesse = 99 999 et dégâts d'attaque ultime -80% pour les ennemis sur le terrain une fois l'ordre décidé" il peut donc "annuler" l'attaque ultime de votre adversaire ce qui le rend très utile si votre adversaire compte jouer avec une figurine type trunks du futur, il y a également le Vegeta blue évolution (de préférence le numéro 388) qui augmente son attaque et sa vitesse de 500 à chaque tour en diminuant les dégats des ennemis etc. Je vous donne 2 exemples mais à partir de ça vous pouvez construire d'autres équipes qui sont également très fortes.

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